Nos partenaires

SAMEDI 14 JUIN 2014 À PARTIR DE 16H TOURCOING CENTRE-VILLE

 

17h30 - 18h10

Nationalité : Belgique

Membres :

- Lara Chedraoui (chant)

- Brendan Corbey (batterie)

- Maarten Huygens (guitare)

- Raf De Mey (basse)

Site officiel :

http://www.intergalacticlovers.com/

 

Formée en 2008, cette bande d’amis d’enfance s'est d’abord fait connaître en Flandre après avoir remporté le concours pop-rock annuel gantois De Beloften et une victoire au Rock Concours de Flandre orientale. Son premier single, Fade Away, a été accueilli avec beaucoup  enthousiasme et a notamment atterri dans les playlists de Radio 1 et de Studio Brussel.

 

Autofinancé par le groupe, leur premier album Greetings & Salutations, imaginé avec l'exaltation des débuts et un brin de chance a vite été remarqué par la maison de disque EMI. Salué par la critique et chéri par le public, celui-ci a permis à la formation de tourner un peu partout en Belgique, remplissant notamment l'Ancienne Belgique ou le Cirque Royal lors des Nuits Botanique. Le groupe a ensuite pris la route et parcouru le monde (NY, Toronto, SXSW…) pour défendre ce premier album. Le succès est au rendez-vous pour un groupe à la pop si entrainante et porté par la voix envoutante de Lara Chedraoui.

 

Le meilleur souvenir live du groupe? Le Dour Festival, en 2011. « Nous étions programmés en fin d'après-midi le jeudi, lors de la première journée du festival. Notre agent nous avait dit: no stress. Le chapiteau sous lequel on jouait était plein à craquer et pourtant il ne pleuvait pas dehors. Tous ces gens étaient venus pour nous et rien que pour nous.

Pendant Shewolf et Delay, c'était carrément magique. Nous en avions la chair de poule. »

 

Trois ans après Greetings & Salutations, certifié disque d'or, Intergalactic Lovers est de retour avec son deuxième album Little Heavy Burdens sorti en Février 2014. Véritable coup de foudre radiophonique, le single Islands montre que la formation alostoise a élevé son degré d'exigence mais affirme toujours avec beaucoup de maîtrise son ADN. La voix chaleureuse et captivante de Lara Chedraoui, les guitares délicieusement insidieuses, la rythmique parfaitement équilibrée qui vient s'incruster sur le refrain pop... Tout est là !

 

 

 

 

INTERGALACTIC LOVERS