Nos partenaires

SAMEDI 14 JUIN 2014 À PARTIR DE 16H TOURCOING CENTRE-VILLE

 

20h30 - 21h30

Nationalité : France

Membres :

- Sacha Got (guitare, thérémine)

- Marlon Magnée (clavier)

- Clémence Quélennec (chant)

- Noé Delmas (batterie)

- Sam Lefèvre (basse)

Site officiel :

http://lafemmemusic.com/

 

 

 

 

La Femme est né(e) en 2010 de la rencontre de deux amis originaires de Biarritz. Complété par trois autres membres recrutés via internet et venus de toute la France, les petits prodiges ont à peine 18 ans d'âge moyen lorsqu'ils débutent. Sans manager ni producteur ou même tourneur, la bande gère seule sa promotion et délivre en 2010 son premier EP 4 titres Le Podium #1 qui mêle erotic avant-pop et lo-fi surf rock comme le groupe aime à définir sa musique.

 

Le groupe partage sa vie entre Paris (l'hiver) et Biarritz (l'été) et après avoir éclusé les bars de la capitale, il se lance dans une tournée riche en aventures avec une trentaine de dates aux Etats-Unis. De retour en France, le groupe joue au Festival des Inrocks, aux Francopholies de la Rochelle ou encore au Jazz festival de Montreux. Dans la foulée, bientôt rejoints par deux nouvelles chanteuses, La Femme se ballade un peu partout : d'outre-tombe à Berlin, en passant par Londres, Bruxelles ou encore Roubaix. Citoyenne et moderne, La Femme sillonne toute l’Europe.

 

Le groupe dont la réputation grossit à vue d'œil et qui voit son agenda de concerts se remplir sans discontinuer enfonce le clou après plusieurs EP avec l'album Psycho Tropical Berlin, sorti en 2013 et classé deuxième au classement des meilleurs albums de l’année par le magazine Les Inrocks. En février 2014, le groupe remporte les Victoires de la musique dans la catégorie album révélation de l'année.

 

La Femme n'a pas de frontières, ni dans le style, ni dans les voix. Elle est une quête de nouvelles textures sonores, d'images et de sensations. Rock et pop, rococo bauhaus, sous influences multiples, elle n’a qu’une envie, vous donner du plaisir. Généreuse et accueillante, elle vous tend sa main blanche, si vous la saisissez, ce sera peut-être le frisson de votre vie.

 

 

 

 

LA FEMME